Le projet H2020 financé par la CE DIH-HERO se bat contre Covid-19 avec un appel à projets d’urgence (délai d’une semaine) pour booster les solutions robotiques qui peuvent être déployées rapidement dans le secteur de la santé.

DIH-HERO  lance un appel à projets d’urgence pour démontrer les solutions robotiques existantes capables de répondre aux besoins médicaux. Le projet doit répondre à une demande clinique pertinente et à un problème de santé lié au COVID-19 à résoudre. Jusqu’à 1 million d’euros seront consacrés à cet appel, et chaque projet sélectionné recevra jusqu’à 100 000 euros (montant indicatif).

Cet appel COVID-19 vise à soutenir les technologies et solutions robotiques dans les derniers stades de développement qui peuvent être déployées rapidement dans le secteur de la santé, pour soutenir les professionnels de la santé dans la lutte contre le COVID-19, en satisfaisant une demande ou un besoin clinique actuel. Le demandeur doit viser à finaliser le premier démonstrateur dans les 4 semaines, tandis que l’ensemble du projet doit être achevé de préférence dans les 8 semaines.

Ouverture des appels: 10 avril 2020
Fermeture des appels: 17 avril 2020

Compte tenu de l’urgence de la situation, les procédures de candidature et d’évaluation seront simplifiées et accélérées, avec des propositions très concises limitées au strict minimum, et peu de pages.

 

Appliquer

 

En rejoignant l’ initiative AI-Robotics vs COVID19 de la Commission  , le projet H2020 DIH-HERO, en collaboration avec son vaste réseau européen Robotics in Healthcare, lutte contre COVID-19 pour soutenir les professionnels de santé et sauver des vies. Au total, DIH-HERO propose jusqu’à 5 millions d’euros d’appels ouverts pour lutter contre covid-19. L’appel à l’expérimentation de transfert de technologie, offrant un financement de 4 millions d’euros, est toujours ouvert et reçoit des propositions liées à covid-19 (max. 200 000 € par candidature, date limite 15/06/2020).

Suivez DIH-HERO sur linkedin pour les dernières mises à jour.

 

nec porta. in Sed felis massa et, quis felis sem, velit,