Cet appel à projets du ministère des Armées, lancé par l’Agence de l’Innovation de Défense (AID), dans le cadre du plan gouvernemental de lutte contre le COVID-19, vise à disposer de propositions pour lutter contre la pandémie de COVID-19. Il porte sur la recherche de solutions innovantes, qu’elles soient d’ordre technologique, organisationnel, managérial ou d’adaptation de processus industriels, qui pourraient être directement mobilisables afin de : protéger la population, soutenir la prise en charge des malades, tester la population, surveiller l’évolution de la maladie au niveau individuel et l’évolution de la pandémie, ou aider à limiter les contraintes pendant la période de crise.

Important : les projets devront être d’une maturité technologique suffisante pour être employables pendant l’actuelle pandémie. Ces solutions innovantes devront être facilement et rapidement reproductibles et s’appliquer à l’échelle de l’ensemble du territoire national dans l’enveloppe budgétaire définie.

Ce formulaire est ouvert à tous types d’opérateurs économiques : académiques, petites, moyennes entreprises, entreprises de taille intermédiaire, grands groupes. Des groupements constitués de ces différents types d’opérateurs sont possibles.
Les propositions internes des personnels civils et militaires du ministère des Armées sont également les bienvenues.

Dans le cadre de cet appel à projets les chercheurs académiques et industriels travaillant sur le sujet peuvent avoir accès immédiatement aux moyens de calcul et de stockage de la TGIR GENCI.
Créée en 2007 par le MESRI, le CNRS, le CEA, la CPU et Inria, GENCI met à disposition des chercheurs français des moyens de calcul (supercalculateurs) et de stockage, souverains, opérés en France au TGCC (CEA), IDRIS (CNRS) et CINES (Universités) afin d’accélérer les travaux de recherche en modélisation/simulation, traitement de données massives et usage de l’intelligence artificielle (GENCI est une des composantes du plan français AIForHumanity avec la machine Jean Zay qui dispose notamment de 1300 GPU et 35 Po de stockage haut débit).
Ces moyens et les services de support des centres sont accessibles gratuitement par le biais d’une procédure accélérée, pour plus d’information sur les moyens mis à disposition par GENCI vous pouvez vous référer ici :
http://www.genci.fr/fr/node/1036
Ou contacter directement Stéphane Requena- Directeur Technique & Innovation : stephane.requena@genci.fr

Catalogue des appels à projets

Merci de remplir le formulaire de contact afin de recevoir le catalogue des appels à projets.






    Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter :

    Mme Sophie MORGENSTERN
    Tél : +33 (0)4 89 98 11 61
    sophie.morgenstern@nicecotedazur.org

    sed porta. Nullam elementum diam vel, venenatis justo