Grands projets

Construire demain

L’ambition métropolitaine sur ses domaines d’excellence (ville intelligente et durable, santé, tourisme) se matérialise par de grands projets urbains structurants. Ces projets d’aménagement permettent la production d’une offre immobilière adaptée (bureaux, laboratoires…), de polariser les investissements dans l’optique d’atteindre une masse critique dans les secteurs clés, et de créer des lieux totems qui jouent le rôle de catalyseurs des écosystèmes économiques d’excellence tout en contribuant à leur visibilité et leur rayonnement.

Cette territorialisation renforce la thématisation économique des grandes opérations d’aménagement du territoire qui s’incarne clairement avec l’Eco-Vallée et la technopole Nice Méridia pour la smart city, le futur quartier d’affaires du Grand Arénas pour le tourisme d’affaires et le tertiaire supérieur, la Cité européenne de la santé Nice-Est pour la santé, la silver economy et le bien-être. Le déménagement du Marché d’Intérêt National (MIN) sur le site de la Baronne permet de libérer le foncier nécessaire au développement du futur centre d’affaires international, du Parc des Expositions multimodal (PEX) et du pôle d’échange multimodal (PEM). Un dernier axe peut être ajouté à cette territorialisation : un axe Promenade qui rejoint le cœur de ville grâce à un certain nombre de projets d’aménagement structurants, parmi lesquels la gare Thiers, la gare du Sud et le Ray.

Les grands projets et réalisations

Carros - Le Broc Le Roguez Pôle Santé MIN d'Azur Eco-quartier Le Ray Gare du Sud Eco-quartier St-Isidore Nice Valley Gare Thiers Tramway Ligne 2 Plaine des Sports Nice Méridia Grand Arénas Technopolis Square Benes Pôle d'échanges multimodal du grand Arénas La Villette Parc des Expos du Grand Arénas Polygone Riviera Cap 3000
suscipit Aliquam libero libero. porta. Lorem ut lectus nec consequat. mattis