Jeudi 21 janvier, Christian Estrosi, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur et Vice-président de la Région Sud et Renaud Muselier, Président de la Région Sud – Provence-Alpes-Côte d’Azur, ont inauguré la ferme pilote d’Inalve.

“La Métropole Nice Côte d’Azur et la Ville de Nice, abritent la start-up inalve, à l’origine de solutions innovantes qui changeront l’alimentation animale et le domaine de l’aquaculture au profit de l’environnement et de notre santé.

Implantée à Nice et hébergée au sein de la pépinière d’entreprises de la Métropole Nice Côte d’Azur CEEI, la société inalve développe actuellement une solution unique au monde de culture et de transformation des microalgues marines en ingrédients renouvelables pour l’alimentation des poissons. Un procédé écologique destiné à limiter l’impact environnemental du marché de production d’alimentation animale et préserver la biodiversité en diminuant la surpêche.

La Métropole Nice Côte d’Azur soutient activement cette entreprise qui fait partie des lauréats du concours Blue Innovation Challenge, dont l’objectif est de mettre en avant des entreprises des secteurs de l’innovation et de la technologie porteuses de solutions innovantes dans le secteur maritime.”

Catalogue des appels à projets

Merci de remplir le formulaire de contact afin de recevoir le catalogue des appels à projets.






    Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter :

    Mme Sophie MORGENSTERN
    Tél : +33 (0)4 89 98 11 61
    sophie.morgenstern@nicecotedazur.org

    felis dapibus vel, elit. Sed sem, massa ipsum commodo id accumsan