Le Wagon ouvre son premier campus azuréen dans le centre de Nice, et s’installe dans les locaux de Startway. La première session de formation en Data Science sera lancée le 5 juillet.

Le Wagon est une école de code internationale créée en 2014 ayant pour mission de transformer la vie de personnes et d’organisations grâce à l’apprentissage du Développement Web et de la Data Science. Le Wagon propose un modèle innovant de formation intensive appelée bootcamp qui se concentre sur l’acquisition des compétences essentielles pour obtenir un emploi dans le secteur du numérique, à travers des formations intensives et centrées sur la pratique.

Les formations du Wagon permettent aux étudiants d’être en mesure de développer leurs propres applications web ou d’acquérir toutes les compétences nécessaires pour rejoindre une équipe Data. Plus compétitif en termes de coûts et de temps que les modèles traditionnels, le format court et intensif du bootcamp permet également aux étudiants, jeunes professionnels en début de carrière ou personnes en reconversion d’accélérer leurs carrières dans le numérique.

Approuvée par des leaders mondiaux du secteur comme Google, Amazon et Apple qui recrutent parmi les alumni du Wagon, l’école a formé plus de 10 000 étudiants dans 25 pays. Selon les dernières données publiées par l’école, 94% des diplômés ont reçu une offre d1emploi, ont commencé une carrière en tant que freelance ou ont créé leur propre entreprise dans les 6 mois suivant la fin de la formation.


Le Wagon lancera en 2021 à Nice ses 2 programmes de formation :

Le bootcamp Développement Web (lancement de la 1ère formation au 1er semestre 2021).
En 9 semaines intensives, les étudiants développent des compétences en Développement Web pour progresser dans leur métier ou changer de carrière. À la fin de la formation, les étudiants savent construire des applications web fonctionnelles qui répondent aux besoins des utilisateurs, et sont en mesure de collaborer avec des Développeurs, Designers et Product Managers avec les bonnes pratiques liées à ces métiers. À l’issue des 9 semaines de formation, les étudiants peuvent prétendre à un titre professionnel ”Concepteur – développeur d’applications web” (titre de niveau 6 européen, équivalent bac +3/4).

Le bootcamp Data Science (lancement de la 1ère formation le 5 juillet 2021)
En 9 semaines intensives, les étudiants apprennent les enjeux du big data, et développent toutes les compétences pour rejoindre une équipe data et accélérer leur carrière. Ils apprennent à explorer, nettoyer, transformer des données pour les rendre actionnables et à implémenter des modèles de Machine Learning de A à Z en production, en travaillant en équipe avec les meilleurs outils. À l’issue des 9 semaines de formation, les étudiants peuvent prétendre à un titre professionnel ”Développeur en intelligence artificielle” (titre de niveau 6 européen, équivalent bac +3/4).

Pour plus d’informations : https://www.lewagon.com/fr/nice

 

 

Catalogue des appels à projets

Merci de remplir le formulaire de contact afin de recevoir le catalogue des appels à projets.

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter :

Mme Sophie MORGENSTERN
Tél : +33 (0)4 89 98 11 61
sophie.morgenstern@nicecotedazur.org

ut ut efficitur. nunc venenatis elementum ipsum sit felis