Une partie de l’économie azuréenne a été ravagée par la tempête. La CCI est au contact : si votre entreprise ou votre commerce ont subi des dégâts, vous n’êtes pas seul pour faire face aux urgences, aux déclarations et aux procédures.

Une fois de plus, le territoire azuréen a été durement frappé par les intempéries. Une fois encore, le bilan humain est dramatique. Les dégâts matériels sont considérables. Les spécialistes ont parlé de « bombe météorologique » : la tempête Alex a dévasté de nombreuses communes du département ; particulièrement dans la Vésubie, la Tinée et la Roya. Alors que le Premier Ministre a annoncé la procédure de catastrophe naturelle, la solidarité s’organise, à tous les niveaux. Bien sûr, la priorité est mise sur l’état sanitaire.

Une équipe de 20 personnes au contact des entreprises et des commerces

Comme lors des précédentes intempéries ou encore lors du confinement en mars dernier, la CCI s’est immédiatement mobilisée pour apporter son aide aux entreprises et commerces sinistrés. Et ils sont nombreux. Dès à présent, une équipe expérimentée de 20 collaborateurs est mise en place.

Son rôle, dans un premier temps : être le lien de proximité pour entrepreneurs et commerçants et les aider à faire face. Cette task force va recenser les professionnels impactés et leurs besoins. Dans le haut et le moyen-pays, mais aussi sur le littoral : de nombreux plagistes par exemple, ont vu leur outil de travail détruit par les bourrasques et les vagues.

Votre entreprise ou votre commerce a été touché : que faire ?

Un Guichet Unique Post-Intempérie a été activé, prenez contact au plus vite avec l’équipe CCI, en appelant le 04 93 13 75 73, ou en adressant un mail à alloCCI@cote-azur.cci.fr. En outre, la CCI met ci-dessous à votre disposition un kit de fiches pratiques et courriers types pour faciliter les démarches, identifier les aides, reconstruire…

Télécharger le PDF (77.20 Ko)
Télécharger le PDF (78.93 Ko)
Télécharger le PDF (85.92 Ko)
Télécharger le PDF (88.70 Ko)

Catalogue des appels à projets

Merci de remplir le formulaire de contact afin de recevoir le catalogue des appels à projets.






    Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter :

    Mme Sophie MORGENSTERN
    Tél : +33 (0)4 89 98 11 61
    sophie.morgenstern@nicecotedazur.org

    Phasellus pulvinar ipsum venenatis commodo tempus Aliquam justo ut sed