Créée en janvier 2021, Nanaba est une jeune start up prometteuse de la EdTech implantée à Nice, qui allie soutien scolaire en ligne et verrouillage d’applications à distance.
Plutôt que de chercher à tout prix à éloigner les jeunes enfants de leurs téléphones, tablettes et consorts, Nanaba optimise le temps passé devant ces écrans, tout en offrant aux parents un moyen de contrôle intelligent sur les activités numériques de leurs enfants. Focus sur cette jeune pépite EdTech à la proposition innovante.
Nanaba permet de verrouiller pendant quelques minutes, et de façon récurrente, les applications utilisées par les enfants : Instagram, TikTok, Youtube, Fortnite, etc.
Pendant cette coupure, l’enfant doit répondre à un quiz éducatif, généré pour un algorithme basé sur la méthode de la Répétition Espacée.
Nanaba fonde son modèle pédagogique sur la méthode des « répétitions espacées » : un apprentissage à intervalles réguliers à travers des questionnaires ludiques via un blocage de l’application en cours d’utilisation par l’enfant sur le support électronique, pour améliorer la mémorisation de l’information. Des répétitions qui atténuent l’effet mis en exergue sur la « courbe de l’oubli » d’Ebbinghaus :









