SECTEURS D'ACTIVITE

Découvrez les trois secteurs d’activités les plus emblématiques de notre territoire que sont l’industrie, le tourisme, ainsi que le commerce.

Industrie

L’une de nos priorités économiques. Les plus importants sites d’activité industrielle du département sont installés à l’ouest de la Métropole Nice Côte d’Azur.

Commerce

Le juste équilibre entre le développement d’une offre commerciale de qualité en périphérie et le maintien de l’attractivité commerciale des cœurs de ville.

Tourisme

Le tourisme est un moteur historique de notre activité économique : pour leur loisir ou les affaires, des dizaines de millions de voyageurs transitent par l’Aéroport.

Industrie

L’industrie, qui représente à elle seule 10 Mds € dans les Alpes-Maritimes, fait partie de nos priorités économiques : les plus importants sites d’activité du département sont installés à l’ouest de la Métropole Nice Côte d’Azur.

Commerce

L’action de la Métropole Nice Côte d’Azur se caractérise par la recherche du juste équilibre entre le développement d’une offre commerciale de qualité en périphérie et le maintien l’attractivité commerciale des cœurs de ville.

Tourisme

Le tourisme est l’un des moteurs historiques de notre activité économique : pour leur loisir ou pour les affaires, des dizaines de millions de voyageurs transitent chaque année par l’Aéroport Nice Côte d’Azur.