Skip to main content

Les objectifs poursuivis par ces deux nouveaux appels à projets, sont, le développement des compétences des organismes de formation sur les enjeux de réglementation environnementale ainsi que le soutien aux les solutions de mobilité automobile aux publics vulnérables pour favoriser leur insertion professionnelle.

Développer les compétences des organismes de formation sur les enjeux de réglementation environnementale

L’objectif est de fournir aux organismes de formation retenus, un ensemble de ressources produites par l’ADEME dés début novembre. Ce pack de ressources pédagogiques sera constitué :

  • de 9 modules de formation autoportants,
  • d’un kit pédagogique sur l’utilisation de ces ressources, et en particulier des propositions de parcours multimodaux dans lesquels pourront être intégrées les ressources.

Répondre à l’appel à projets

Soutenir les solutions de mobilité automobile aux publics vulnérables pour favoriser leur insertion professionnelle

L’objectif est de soutenir des projets qui apportent des solutions de mobilité automobile aux publics vulnérables, afin de favoriser leur insertion professionnelle.

La Fondation Identicar apportera aux lauréats un soutien financier, et souhaite également mobiliser leur écosystème pour leur apporter l’expertise et les compétences de leurs clients, de leurs partenaires et de leurs 260 collaborateurs. Ils soutiendront certains lauréats dans la durée, lorsqu’un projet de mobilité solidaire coconstruit entre l’association partenaire et la fondation est possible.

Répondre à l’appel à projets

Nos services sont à vos côtés pour explorer les possibilités que vous offre le plan France Relance : nous vous renseignons sur les guichets disponibles, leur compatibilité avec vos projets d’investissement, le calendrier de dépôt des dossiers. Nous sommes en mesure de vous accompagner tout au long de la constitution de votre dossier de candidature afin de vous garantir les meilleures chances de bénéficier de ces financements exceptionnels.