Skip to main content

La première Place de l’Emploi et de la Formation régionale de 2021 s’est installée au Parc Phoenix à Nice ce 11 juin dernier avec comme thématique l’Artisanat. Plus de 20 partenaires et entreprises se sont mobilisés pour recevoir et échanger avec 180 visiteurs pendant tout l’après-midi.

L’évènement s’est déroulé de 13h à 17h autour de quatre espaces :

  • Un espace orientation/formation pour découvrir les métiers de l’artisanat qui recrutent et les formations disponibles avec Pôle emploi, la Chambre des métiers et le CFA Métropole Nice Cote d’Azur.
  • Tout ce qui concerne la reprise et création d’entreprise avec Positive Planet, la Fabrique à Entreprendre, l’Adie…
  • Un espace coaching pour faire le point sur les outils et techniques de recherche d’emploi possibles avec le service RH de la CMAR, Alain Meinardi président de Nice Ariane Développement ou encore Cap emploi, la Mission Locale, le  PLIE ,
  • Un espace numérique pour découvrir les opportunités d’emploi de ce secteur mais aussi tous les outils mis à disposition, tel que l’Artimobile, voiture connectée de la CMAR et des casques à réalité virtuelle pour présenter la variété des métiers de l’artisanat de manière ludique et connectée.
  • Un espace job dating pour permettre aux visiteurs de rencontrer et postuler en direct auprès d’entreprises qui recrutent comme les entreprises Armand, Tonton Bun’s, Sarl Alpes Azur et Services, Choco mon amour, Viva Services ou encore la société d’exploitation Leroy.

Retrouvez les prochaines places de l’emploi et de la formation sur https://bit.ly/3czchrr