Skip to main content

La Métropole Nice Côte d’Azur mène une politique de développement ambitieuse en faveur de la création d’entreprises et de l’emploi. Elle favorise notamment l’essor d’un écosystème dédié à l’intelligence artificielle, considéré comme l’un des secteurs d’activité stratégiques et renforcé par la présence sur le territoire de l’institut de recherche labellisé 3IA.

Retrouvez le cahier des charges de l’appel à projet ici


Dans ce cadre, la Métropole lance un appel à projets pour la mise en place de démonstrateurs dans le domaine de l’intelligence artificielle afin d’identifier des entreprises porteuses d’initiatives pertinentes et d’expérimenter des projets prometteurs.

L’objectif de ce dispositif vise à répondre aux enjeux suivants :

  • Permettre aux sociétés porteuses de bénéficier d’une vitrine et de faciliter la mise sur le marché de leur concept ou de leur produit innovant.
  • Montrer le savoir-faire et le dynamisme économique de la Métropole Nice Côte d’Azur en promouvant des produits ou process novateurs portés par des entreprises du territoire.

Les dossiers de candidature seront analysés par un comité de sélection composés d’experts du domaine de l’intelligence artificielle issus de différents horizons. Une priorité sera accordée aux projets inscrits dans les filières stratégiques du territoire, en particulier la santé, les éco-industries, la mobilité, les industries culturelles et créatives, et ville intelligente. Outre la pertinence technique et les retombées économiques du projet, l’impact social et environnemental fait partie des critères de choix.

La Métropole Nice Côte d’Azur apportera un soutien financier compris entre 30 000 euros et 60 000 euros aux dossiers sélectionnés, en fonction de la complexité du projet et de l’impact économique du démonstrateur sur le territoire, notamment en termes de création d’emplois. 

L’appel à projet est ouvert, les candidats ont jusqu’au 31 juillet 2021 inclus pour déposer leur dossier.

Infos & contact
ceei@nicecotedazur.org
Téléchargez le cahier des charges