Skip to main content

Cette année encore, la Métropole Nice Côte d’Azur accompagne plusieurs de ses start-up au Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas, évènement mondial de référence dans le domaine du digital. Crise sanitaire oblige, l’édition 2021, qui se déroule du 11 au 14 janvier, sera en version 100% virtuelle.

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur : « Il y a dix ans, j’ai souhaité faire de notre territoire un modèle dans le domaine de l’innovation permettant à Nice de figurer à la treizième place du classement mondial Juniper des villes intelligentes. Depuis le début, j’ai choisi d’investir dans nos jeunes entreprises pour leur permettre de grandir, de rayonner à l’international et d’accroître ainsi l’attractivité de notre territoire. La crise sanitaire et ses conséquences économiques n’entament en rien ma volonté de soutenir nos start-up aux côtés de la CCI Nice Côte d’Azur, de la Région Provence-Alpes Côte d’Azur et de la French Tech et cette année encore, la Métropole Nice Côte d’Azur accompagne de jeunes entreprises prometteuses pour le CES Las Vegas 2021. Une édition 100% digitale qui permettra de mettre en valeur nos start-up locales et de révéler tout leur dynamisme et leur créativité».

Voici les trois start-up que la Métropole Nice Côte d’Azur soutient cette année pour l’édition 100% digitale du CES Las Vegas :

IOTHINK SOLUTIONS : Cette jeune startup, basée à Cagnes-sur-Mer, a pour objectif de démocratiser l’Internet des Objets en connectant tous types d’équipements pour ses entreprises clientes grâce à des outils simples d’utilisation pour construire des solutions en interne ou même lancer de nouvelles offres de services sous leur marque.

TALENTCOIN : Créée en 2018 à Gattières, cette jeune pousse a développé une plateforme qui permet d’encadrer et sécuriser le troc de compétences, c’est-dire l’échange d’expertises intellectuelles interentreprises. Ce modèle alternatif collaboratif s’appuie sur une architecture utilisant la technologie blockchain pour assurer la confiance dans les transactions, la pertinence des profils talents/missions, la sécurité, la traçabilité et la transparence des réalisations.

IRATEN : Installée à Nice, IRATEN Solutions édite des logiciels répondant aux besoins d’optimisation et d’automatisation des systèmes d’information des entreprises. Récemment, cette start-up a développé des capteurs pour géolocaliser, en temps réel, l’ensemble d’une flotte de véhicules en libre-service (vélos, trottinettes, voitures, camions de location…), et être prévenus en cas de vol ou de panne. Ces capteurs peuvent aussi traquer des véhicules de particulier de valeur ou des œuvres d’art.