Skip to main content

Déjà leader technologique français des mesures des consommations électriques dans les bâtiments professionnels tertiaires et industriels, la société Qualisteo accompagnée par la pépinière de la Métropole Nice Côte d’Azur, va pouvoir poursuivre son expansion à l’international grâce à son projet MEDEE – Multi Element Demand of Energy Efficiency retenu par le Fonds européen de développement régional.

Aujourd’hui, ses systèmes de mesure sont installés dans plus de 25 pays à travers le monde, du Japon à la Russie, en passant par la Chine, l’Australie, les Etats-Unis ou encore l’Argentine.

Cette nouvelle innovation technologique consiste en un concentrateur matériel innovant permettant de récupérer les données de consommations multi-énergies disponibles sur les sites industriels et de les communiquer en temps réel sur des plateformes logicielles qui les analyseront afin de prédire les consommations futures.

Cette solution permettra donc de mesurer toutes les énergies de l’usine en temps réel, de les monitorer, de les analyser et de prédire les consommations en fonction de la production, dans le but d’optimiser et de réduire les consommations de toutes les énergies, électriques et fossiles.

www.qualisteo.com